Meilleur GPS moto infos et avis

Meilleur GPS MOTO

Envie d’éviter les embouteillages de la route au quotidien ? Pour prendre la route en toute liberté sur son engin en deux route ? Quoi de plus intéressant pour les motards que de faire usage d’un GPS. Cet accessoire indispensable pour les motards, est spécialement adapté pour la route. Ce modèle de GPS se distingue des classiques par une forte résistance et des supports parfaitement adaptés aux guidons de moto. Très maniables, les motards n’ont pas besoin d’enlever leur gant pour en faire usage. Ce type de GPS a des fonctionnalités spécifiques pour les motards : choix d’itinéraires adaptés, appairage Bluetooth vers votre mobile (Smartphone, tablette), autonomie prolongée. Les GPS pour motards permettent de rouler en toute sécurité sur les engins à deux roues. Seulement, faut-il savoir choisir les meilleurs modèles sur le marché.

Top 3 des GPS moto

Faire le choix d’un GPS pour motards n’est pas une chose facile. Effectivement, il existe plusieurs modèles sur le marché. Pour vous simplifier la tâche, nous avons sélectionné les meilleurs GPS moto.

GARMIN ZUMO 346 / 396

Il s’agit d’une entrée de gamme qui soit accessible à toutes les bourses. D’une grande praticité, ce modèle de GPS dispose d’un écran tactile de 4.3 pouces et dispose d’une certification protégeant des intempéries. Cet accessoire fonctionne avec gants. Il permet de créer des itinéraires personnalisés afin d’éviter les axes autoroutiers. Compatible Bluetooth, ce GPS moto permet de recevoir vos SMS à l’écran. Cela vous permet également de contrôler votre musique en protégeant votre Smartphone. Intégré d’un WiFi, cet accessoire favorise les mises à jour des cartes.

TomTom RIDER 500

Conçu spécifiquement pour les motards, ce GPS est d’une grande solidité, étanche et résistance. Il peut être utilisé en mode portait ou paysage selon votre convenance. Le TomTom RIDER 50 est doté d’un Bluetooth, WiFi et un écran de 4.3 pouces antireflet.

Le Garmin Zumo 595 LM

Il s’agit d’un produit haut de gamme sur le marché. Ce GPS moto peut être utilisé en mode portait ou paysage. Disposant d’une une cartographie, il offre une meilleure lisibilité. Ce modèle de GPS est parfaitement compatible avec Bluetooth / WiFi pour une meilleure utilisation de son Smartphone sur la route.

comment choisir un GPS moto ?

Pour faire le choix d’un GPS moto, il faut tenir compte de plusieurs critères. Cela vous permettra de disposer du GPS moto qui correspond parfaitement à vos besoins et attentes. Voici les points à prendre en considération :
La taille et le format du GPS : il est très important que le GPS puisse se tenir parfaitement dans votre main.
La cartographie et mise à jour : les mises à jours sont d’une grande importance afin de profiter de l’accessoire.
Etanchéité, finitions et solidité : le GPS doit résister aux chocs et intempéries
Le système de fixation et support : l’accessoire doit s’adapter aux guidons de moto
L’autonomie : c’est important que le GPS puisse tenir sur la route.
La connectivité avancée (WIFI, Bluetooth…) : cela permet de faciliter son utilisation
Les options de navigations et fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *