Motards : pourquoi porter des lunettes spéciales moto ?

lunettes-moto

Les lunettes spéciales moto ont une importance capitale dans votre protection de motard. Porter un masque ou une paire de lunettes est indispensable pour bien appréhender la route et ses dangers. En vous protégeant le regard des éventuelles projections (graviers, poussières, eau), du vent ou des insectes vous favorisez votre vision que ce soit de jour comme de nuit.

Quels sont les types de lunettes moto ?

Il existe globalement deux grandes familles de protection des yeux pour moto :

  • Les lunettes moto sont similaires à des lunettes classiques, mais présentent la pus part du temps un design profilé pour la pratique du 2 roues. Certains modèles sont même adaptés aux porteurs de lunettes de vue et permettent de monter des verres correcteurs sur la monture elle même, très pratique pour les myopes et même pour les verres progressifs. Ce site propose des lunettes moto pour la vue avec la marque Bertoli : https://lunettesmoto.com.
  • Les masques pour motards. Le masque moto, lui va avoir une forme très enveloppante qui protège très bien le visage du porteur. Un large bandeau de fixation permet un maintien parfait sur la tête du motard. Des plus, il est parfois possible de mettre une paire de lunettes de vue sous le marque, pratique ! Les masques moto sont souvent utilisés par les pratiquants de moto-cross ou les bikers en Harley-Davidson.

Technologie et verres

Les matières utilisées pour fabriquer les lunettes pour la moto sont très au point, ce sont souvent des plastiques résistants, mais souples qui vont supporter les torsions et les manipulations diverses. Les branches souples également se logent sous le casque du motard sans le blesser de manière confortable.
Les verres quant à eux, sont également en plastique résistants aux rayures et aux chocs. La plupart des marques de lunettes présentent des coloris variés adaptés à toutes les utilisations d’un 2 roues. Ainsi, vous trouverez des couleurs de verres noirs fumés, vert, jaune, bleu, anti UV, blanc transparent et même avec des effets décoratifs.
Certains modèles de lunettes permettent de changer de verre de couleur avec une même monture, c’est très pratique pour aller avec tous les temps (pluie, soleil, nuit…).

Bref, vous l’aurez compris, si vous faites de la moto, une paire de lunettes spéciales est fortement recommandée pour votre confort et votre sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *